Newsletter
|
Novembre 2024
|
Novembre 2024
Alors que novembre 2024 touche à sa fin, nous sommes ravis de partager avec vous desnouvelles incroyables. Nous espérons que vous apprécierez la lecture de notre newsletter,et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment.
Merci pour votre soutien et pour avoir choisi les produits Yasai chez Migros. Dans notredernière newsletter, nous avons partagé l'excellente nouvelle de la disponibilité des produitsYasai dans les magasins Migros à Zurich. Nous sommes ravis de vous annoncer que nosproduits se sont envolés des étagères en un rien de temps !
Le lancement du produit a été tellement réussi que nous avons dû réduire les commandes etdiminuer le nombre d'articles à mesure que la demande augmentait chaque jour. Il sembleque nous soyons devenus victimes de notre propre succès, mais de la meilleure manièrepossible, car de nombreux clients reconnaissent et achètent nos produits.
Actuellement, tous les produits de Neuhausen am Rheinfall et de Niederhasli sont épuisés,ce qui signifie que tout ce qui est produit est emballé, livré et vendu en Suisse. Le meilleurdans tout ça ? Deux autres chaînes de distribution nous ont contactés pour placer lesproduits Yasai dans leurs magasins. De plus, nous testons la ciboulette comme nouveauproduit potentiel pour un lancement anticipé en janvier ou février
Une fois de plus, notre équipe s'est réunie pour réfléchir, générer de nouvelles idées ettrouver une solution pour faire évoluer rapidement le projet. En réponse, nous avons achetédix nouveaux modules ZipGrow en Suisse et préparé un espace pour leur installation dansnotre installation de Neuhausen. Cela nous permet de produire 10 kilogrammessupplémentaires de biomasse de basilic par jour, suffisants pour 500 paquets de basilicsupplémentaires chaque jour.
Nous sommes fiers d'annoncer que Yasai SA a décroché la deuxième place lors de lacompétition finale de pitch de l'Academia-Industry Training au AIT Brazil Camp. Cetévénement a été organisé par Swissnex, l'Université de Saint-Gall, le Ministère brésilien de l'Innovation technologique et le Secrétariat d'État suisse à la formation, à la recherche et àl'innovation.
Mark Zahran, PDG de Yasai, a participé au camp de formation de sept jours à São Paulo, auBrésil, où il a présenté les valeurs, les objectifs et la vision de l'entreprise pour le marchésudaméricain.
Pendant le camp, M. Zahran a également eu l'occasion d'échanger avec des entreprisesindustrielles majeures explorant des installations de culture verticale pour produire desproduits végétaux rares, principalement destinés aux industries médicales et cosmétiques.L'inclusion de Yasai dans cet événement prestigieux, aux côtés de nombreuses autresstart-ups suisses, constitue une reconnaissance importante, avec tous les frais pris en charge par les organisateurs.
Comme nous l'avons souligné, le plus grand atout de GreenState SA est ses collaborateurs.L'un des "rockstars" de l'entreprise est le Dr Christoph Lustenberger, anciennement maîtrede conférences à la ZHAW. Le Dr Lustenberger a désormais décidé de se concentrerdavantage sur la gestion de projet de GreenState et l'introduction de nouveaux produits(N.P.R.), contribuant ainsi à l'expansion rapide de l'entreprise et à l'amélioration de sa trésorerie opérationnelle.
Le premier lancement de produit est prévu pour le premier trimestre 2025, suivi de deuxautres projets dans un avenir proche.
En plus de son rôle de chef de projet chez GreenState SA, le Dr Lustenberger siège auconseil d'administration et joue un rôle actif dans la prise de décisions quotidiennes del'entreprise. De plus, il possède une société de conseil spécialisée dans l'optimisation etl'automatisation des processus de production et industriels.
Il n'est pas secret que GreenState SA est devenu le leader du marché de l'agricultureverticale en Suisse, grâce à son acquisition de Yasai SA. Avec deux fermes opérationnelleset trois grands clients de supermarchés, Yasai et GreenState sont capables de vendre aumoins 150 tonnes d'herbes et de laitue chaque année. Ce succès a attiré l'attention d'entreprises mondiales reconnues dans le domaine de l'agriculture verticale, qui s'intéressent vivement au marché de la distribution en Suisse.
Nous sommes actuellement en négociation avec deux grandes entreprises d'agriculture verticale — l'une du Canada et l'autre des Pays-Bas — concernant une coentreprise pour unprojet d'agriculture verticale XL, dont l'achèvement est prévu pour 2026.
Le concept consiste pour GreenState SA à acheter le terrain, construire l'installation et établir un site d'agriculture verticale de 10 000 m² en collaboration avec un partenaire. GreenState/Yasai financera 40 % des opérations agricoles, réduisant ainsi les risques d'investissement. Tous les produits de la ferme XL seront vendus sous la marque Yasai/GreenState.
Cette stratégie aidera GreenState à développer son « modèle d'affaires », en offrant unevaleur ajoutée à toutes les parties grâce à son réseau, ses solutions informatiques, sonbranding, son marketing et ses services d'externalisation, impactant ainsi la
valorisation et lacapitalisation de l'entreprise.
Nous sommes extrêmement fiers des réalisations de GreenState SA et sommes impatientsde partager notre succès avec d'autres. Si vous êtes intéressé par une visite de l'une de nosfermes (à Niederhasli ou à Neuhausen am Rheinfall), veuillez contacter notre membre del'équipe, John Wolfer, à l'adresse j.wolfer@greenstate.ch.
Cela a été un parcours incroyable jusqu'à présent, et nous sommes ravis d'annoncer laréussite de la clôture d'une nouvelle levée de fonds d'ici la fin décembre.
Toute personne intéressée à souscrire de nouvelles actions supplémentaires de GreenState SA au prix de 18 CHF par action est priée de télécharger le formulaire de souscription et le profil de risque, de les remplir, de les signer manuellement, puis de nous les envoyer par courrier.
L'acte notarié pour l'augmentation de capital devrait probablement avoir lieu en janvier 2025, car la levée de fonds reste ouverte jusqu'au 31 décembre 2024.
Si vous avez des questions concernant les souscriptions d'actions, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment à l'adresse suivante info@greenstate.ch.