Neuigkeiten
|
Juillet 2023
|
Juillet 2023
GreenState AG a tenu sa première assemblée générale annuelle des actionnaires le 30 juin 2023 à 10h00 au Park Hyatt Hotel de Zurich. Environ 90% des actionnaires ont voté avec la carte de vote envoyée par la poste, représentée par une procuration. Environ 5% des investisseurs sont venus en personne et nous n'avons pas reçu de carte de vote de 5% des actionnaires, qui ne se sont pas non plus présentés à l'assemblée générale.
Les actionnaires ont voté sur sept décisions commerciales importantes pour le développement et les activités futures de l'entreprise.
Les actionnaires ont voté avec succès pour :
1. Acceptation de la perte de l'entreprise en 2021/2022.
2.Approbation du report de la perte de l'entreprise sur le nouvel exercice.
3. Changements dans la direction de l'entreprise : M. Arsenije Grgur président-directeur général de la société et M. Hörler membre du conseil d'administration et directeur financier de la société.
4. Deux membres supplémentaires du comité ont été élus au sein de l'organe de direction suprême. Dr Christoph Lustenberger et Dr Pierre Allemann.
5.Admission de PricewaterhouseCoopers AG (PWC) comme société de révision externe.
6. Modification des statuts et introduction d'une bande de capital.
7. Modifications des statuts et introduction des nouveaux droits des actionnaires. 8. varia.
Tous les sujets ont été votés avec succès, avec plus de 90% de votes positifs. Le rapport complet de l'assemblée générale annuelle sera téléchargé sur notre site web et envoyé à tous les actionnaires.
L'équipe de GreenState AG a été invitée au 4e Global Vertical Farming Show de Dubaï, qui se tiendra les 13 et 14 septembre prochains. Nous y tiendrons un stand de présentation de notre activité, où seront présentées les solutions de l'entreprise, y compris les modules GreenState 2.0. L'objectif de cet événement est de rencontrer des parties locales et d'essayer d'établir l'activité GreenState dans la région MENA.
Les membres de l'entreprise GreenState passeront au total cinq jours aux Émirats arabes unis. À cette occasion, ils rencontreront des représentants juridiques spécifiques en vue d'ouvrir un magasin dans la zone de libre-échange de Dubaï. Ils vont visiter plusieurs sites immobiliers pour la construction de fermes et d'espaces de production, et rendre visite à plusieurs banques pour étudier les possibilités de financement. Si vous souhaitez nous rendre visite au 4th Global Vertical Farming Show à Dubaï, vous trouverez
le stand de GreenState AG dans la zone de networking sous le numéro 165.
Nous avons une nouvelle étonnante à annoncer : Notre deuxième série de basilic a réalisé un progrès de 20 % en termes de rendement.
Notre système logiciel SCADA, soutenu par l'Internet industriel des objets et une intelligence artificielle, a été en mesure d'apprendre et d'optimiser les conditions de culture de 20%. Au lieu d'un rendement de 10 kg, nous sommes aujourd'hui en mesure de récolter 12 kg de basilic par jour.
Nos calculs logiciels nous indiquent que le troisième lot peut encore être augmenté de 30% et que nous allons récolter 15 kg de basilic par jour avec la solution technique existante. De plus, nous sommes heureux de constater que notre système logiciel a permis de réduire la phase de culture de 6 semaines à 4 semaines et que nous serons bientôt en mesure de récolter deux bancs par jour, ce qui augmentera encore la production journalière.
Huraaaa !!! Notre emballage est enfin arrivé et nous allons bientôt pouvoir envoyer nos premiers produits aux supermarchés de votre région. De plus, nous engageons un Chief Commercial Officer qui va lancer notre produit dans le commerce de détail suisse et européen.
Le moment est enfin venu !
Pour soutenir notre financement de franchises et de partenariats, nous avons créé une société SPV (Special Purpose Vehicle) pour les activités de financement.
GreenState SA au Liechtenstein se concentre sur l'émission de produits financiers à taux fixe (GreenBonds), offrant des obligations aux clients de la société mère et servant de "Gateway" vers l'Union européenne. Actuellement, des avocats et notre banque principale au Liechtenstein préparent la documentation et l'enverront à la FMA pour l'approbation finale des activités financières dans l'Union européenne.
Notre tour de table d'amorçage a été souscrit avec succès à 90 % et officiellement clôturé. En vue de la nouvelle loi sur les bandes de capital, qui sera introduite en janvier 2023, nos actionnaires ont clôturé l'augmentation de capital autorisée lors de la dernière assemblée générale et ont lancé une nouvelle activité de levée de fonds par bande de capital pour de nouvelles 3'500'000 actions. Notre prochain objectif est de lever 10'000'000 CHF en série A afin de préparer l'entreprise à son introduction en bourse.
L'introduction en bourse se fera à partir du même pool de 3 500 000 actions que celui annoncé dans les statuts de l'entreprise.
Si l'entreprise parvient à financer la série A à 90 % et à générer un flux de trésorerie mensuel à six chiffres, l'introduction en bourse sera immédiate.
En vue de la nouvelle loi sur les bandes de capital, nous avons fait parvenir à 77 investisseurs de la 6e tranche un nouveau bulletin de souscription dans lequel l'augmentation de capital autorisée a été supprimée et la nouvelle bande de capital introduite.
En raison des quelque 2 000 personnes qui ont commandé la présentation commerciale ce mois-ci, nous prolongeons le cycle actuel jusqu'à fin août de cette année.
Comme nous avons reçu de très nombreuses demandes (environ 500 cette semaine), nous allons maintenir le cours de l'action à 12,5 CHF jusqu'à la fin du mois prochain et permettre à tous les nouveaux investisseurs d'entrer au cours actuel.
Souscrivez des actions GreenState AG et soutenez la croissance de notre entreprise.
Nous vous souhaitons un été reposant.